Maison de Santé Pluriprofessionnelle

lundi 17 octobre 2016

15 professionnels de santé intégreront cet établissement avant la fin de l’année 2017

Un constat identique de la part des élus et des professionnels de santé faisait part d’un manque de praticiens sur le territoire de Beaurepaire.

Dès 2012, la réflexion est lancée afin de trouver le meilleur outil d’accueil des professionnels de santé.
Une maison de santé pluriprofessionnelle s’est vite imposée permettant un travail en équipe pluridisciplinaire et sur un même établissement.

Le projet a été présenté à l’Agence Régionale de Santé recevant ainsi sa validation pour poursuivre et le soutien financier de l’État, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil départemental et de l’ADEME.

Ainsi, 15 professionnels de santé se sont engagés pour faire vivre cette structure soit 4 médecins, 6 infirmières, 2 podologues, 1 ostéopathe, 1 audioprothésiste et le laboratoire d’analyses médicales.
De plus des spécialistes, gériatre, endocrinologue, pneumologue, urologue ont fait part de leur intention de renforcer l’offre de santé.
La structure a été envisagée pour accueillir d’autres professionnels de santé.
Contact par mail en cliquant mail et découvrez la plaquette de présentation :

PDF - 1.6 Mo

La Maison de Santé Pluriprofessionnelle sera située au 60, avenue de la Valloire à Beaurepaire, près de Grand Ouest. Les travaux ont débuté le 5 septembre 2016 et devraient durer une année.
Un certain nombre d’entreprises locales interviendront sur ce chantier.

Vous découvrirez dans cette page, différents visuels de la futur Maison de Santé Pluriprofessionnelle dont l’architecte, retenu après un concours, est Bruno QUEMIN, architecte D.P.L.G à Beaurepaire.


Portfolio

Vue de dessus Vue perspectives Est Plan Masse

Navigation

Articles de la rubrique

  • Maison de Santé Pluriprofessionnelle